Sérénité de jour
Harpe et paysage sonore + thé Wulong et verveine
Rituel combinant la musique aux plantes.
Accompagnée d’un paysage sonore (sons enregistrés en nature montréalaise), une musique improvisée à la grande harpe démarre la cadence sur un mode pentatonique. La fraîcheur du jour s’installe. S’en suit, Chuchotement d’étoiles par Alizbar, une pièce qui inspire à la fois profondeur et légèreté. Le rythme d’un tango improvisé colore ensuite l’expérience pour conclure tout en douceur, avec une improvisation lente.
Wulong et verveine
Pour accompagner la musique, nous avons choisi un thé Wulong de grande qualité provenant de Taïwan, le Si Ji Chun. Aussi appelé le thé des quatre printemps, il est reconnu pour son attaque particulièrement fleurie, pouvant évoquer la fraîcheur grasse du lilas ou du chèvrefeuille, en plus de notes légèrement épicées et sucrées.
Un soupçon de verveine y a été ajouté afin d’allier la fraîcheur citronné aux arômes floraux du thé. De plus, les bienfaits digestifs de celle-ci viennent bonifier ce délicieux assemblage.
Le thé Wulong est distribué par Camellia Sinensis; la verveine, Les Effeuilleuses.
Musique enregistrée au studio Dandurand, avec la collaboration de Julien Leblond, Atracktiv. Le paysage sonore a été réalisé par Paysages Studio.