LUNA, harpe-lyre : croissant de lune
La vibration près de soi, au creux de ses bras.
Croissant de lune, 11 cordes
Dessiné par Sérénité Sonore et développé par la luthière Kim Batault, cet instrument fait en érable ou en merisier baltique est une création hybride entre la harpe et la lyre. Ses cordes de métal vous permettront d’explorer différentes sonorités féeriques autour de la gamme de DO majeur (accord par défaut).
Conçue et fabriquée avec soin au Québec, Canada. 🇨🇦
Un volet éducatif est offert pour la version croissant de LUNA comme une possibilité d’exploration supplémentaire à l’improvisation. La LUNA version croissant munie d’un code couleur pour chaque note, où le FA et le DO sont de la même couleur que sur une harpe. Accordée en DO majeur, on peut y jouer des mélodies (disponibles sur l’application gratuite), soit sur partition ou en suivant le code couleur sur l’instrument. « Par exemple, LUNA en croissant est idéale pour les mamans qui désirent jouer des berceuses à leurs enfants, ou les enfants ou adultes qui veulent apprendre des mélodies. » Reste que l’idée est que le tout reste bien simple, ludique, méditatif.
ÉCOUTER DES EXTRAITS
Pièces disponibles sur l’application Sérénité Sonore.
La collection propose justement deux modèles élégants de supports pour déposer LUNA, soit sur table ou sur pied, question d’en honorer la beauté.
« Oui, on peut ranger l’instrument après utilisation, mais il y a une joie aussi à pouvoir contempler notre harpe-lyre en forme de lune. L’inclure dans notre décor, notre chez-soi, ça invite à y retourner, comme un doux rappel. Et si on ne trouve pas le temps d’en jouer pendant une période, on sait que notre LUNA nous attend patiemment ». Pour concevoir les supports, l’inventivité d’Annabelle Renzo a rencontré celle d’Ël Design, qui y a insufflé une touche d’art nouveau.
Téléchargez l’application gratuite Sérénité Sonore;
Voici quelques images du développement de LUNA de 2018 à 2020 avec Patrick Vatblé, luthier, Inès Giraud, designer d’objet et Kim Batault, luthière.